Ce qui est et ce à quoi je crois…

Vous pouvez laisser tous vos commentaires et questions dans l’onglet contact, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Vouloir changer est légitime. Lorsque nous sentons que « cela ne va pas », que « des choses sont laissées en suspens », que le mal-être est trop présent, c’est qu’il est grand temps de se faire du bien.

Car en fait, on ne change pas, on se corrige, comme le barreur corrige la trajectoire de son navire, dans le but constant d’atteindre son objectif.

C’est pourquoi j’ai moi-même emprunté ce chemin, et ai accepté de me laisser guider par quelqu’un de suffisamment compassionnel et bienveillant, pour m’autoriser à me livrer, afin de mieux me délivrer.

Cheminer ainsi, de surprises en découvertes, a été une expérience passionnante.

Par la suite, j’ai cherché à comprendre comment il était possible de passer de tels états angoissés à cette sensation de bien-être.

Alors je me suis formé, dans différentes écoles de ma bonne ville de Toulouse : à la kinésiologie tout d’abord, puis à la théorie systémiste, et enfin à l’hypnose éricksonienne et à l’EMDR. Je continue toujours à me former, car le monde des interrogations humaines est un sujet passionnant.

Si je devais définir ce qu’est pour moi l’état dans lequel chaque être humain pourrait se sentir en vrai bien-être, c’est en utilisant le titre d’un ouvrage du psychiatre Christophe André, cet homme si doux : ce livre s’appelle « imparfaits, libres et heureux »…humble programme, et paisible réalisation.

michel_rouja@orange.fr

06 10 75 00 01

1 rue des vignes, 31140 MONTBERON

Plan d'accès

Crédits